Outre son aspect sécuritaire, le garde-corps en verre est une installation qui vient sublimer aussi bien l’intérieur que l’extérieur d’une maison. Autant dire qu’il assure un rôle de protection tout en apportant une touche d’esthétique et de modernité. Mais pour bénéficier de tous ces atouts, il importe d’opérer un bon choix. Comment s’y prendre donc ?
Le type de pose
Le type de pose est une donnée primordiale à considérer lors du choix d’un garde-corps en verre pour escalier. Il est recommandé de privilégier une pose fixe pour assurer un meilleur niveau de sécurité. Pour ce qui est du type de fixation, vous pouvez choisir de le faire à l’anglaise ou à la française en fonction de la configuration des lieux.
Pour une fixation à la française, vous pouvez l’accompagner de profilés en aluminium. Quant à la fixation à l’anglaise, elle ne pourra se faire qu’avec des entretoises de fixation. Vous trouverez plus d’informations sur https://www.railingsdesign.com/46-garde-corps-verre-escalier.
La hauteur de la rampe
La hauteur de la rampe est un critère très important pour garantir une sécurité optimale. Vous devez en effet vous assurer qu’il est impossible à un enfant de passer aussi bien en dessous qu’au-dessus de la rampe.
Cela dit, il existe certaines normes que vous devrez absolument respecter. La règlementation en vigueur sur ce type d’accessoire exige que la hauteur d’un garde-corps en verre soit d’un mètre. Toutefois, cette mesure peut descendre jusqu’à 80 cm si la largeur de la rambarde est moins de 50 cm.
Les dimensions à considérer ne s’arrêtent pas à la hauteur. Il sera également nécessaire de se renseigner sur la largeur nécessaire. Qu’importe le cas, retenez que toutes ces informations dépendent bien évidemment de l’espace occupé par l’escalier.
Le design
Installer un garde-corps qui s’accorde parfaitement avec la décoration intérieure de votre maison est un défi à relever. Fort heureusement, le garde-corps en verre procure une impression aérée et moderne à votre intérieur. Il s’adapte bien dans une habitation neuve comme celle en rénovation.