Quels sont les avantages des garde-corps en verre ?


Jadis installés à titre sécuritaire, les garde-corps font désormais entièrement partie du décor. Ainsi, le choix du matériau des balustrades doit correspondre au style de décoration. Mais force est de constater que de nombreuses personnes optent pour des garde-fous en verre. Balcons, rampes ou clôtures de piscines : les utilisateurs n’ont d’yeux que pour les rambardes en verre. Qu’est-ce qui peut bien expliquer ce regain d’engouement pour ces clôtures raffinées ?

De la modernité

Les balustrades en verre sont surtout appréciées pour leur aspect esthétique. En effet, c’est la meilleure solution pour créer un style contemporain. Mieux, la polyvalence du garde-corps verre lui permet de parfaitement intégrer tous les thèmes de décoration. Il est aussi possible de l’associer à un cadrant en bois ou en inox pour plus de design.

De la lumière et de l’espace

Le verre est par excellence une matière transparente. De ce fait, les rambardes en verre laissent passer la lumière du soleil. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des architectes recommandent de telles installations. Mais en plus de cette propriété, les garde-fous en verre ont un effet optique. Ce qui donne l’impression que l’espace est beaucoup plus grand.

De la sécurité

La fragilité apparente du verre est tout à fait trompeuse. Ceux qui servent de garde-corps sont plutôt résistants. Les verres feuilletés et trempés sont, par exemple, de véritables remparts contre les rafales de vent. Ces types d’installation protègent aussi efficacement contre les chutes.

De l’entretien

Il n’ya rien d’aussi facile à nettoyer que le verre. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fondent le succès de ces structures. En effet, il suffit d’un chiffon doux et du détergent pour entretenir votre balcon ou rampe en verre. Une fois nettoyée, la structure retrouve son état neuf. Même les rayures sur les verres peuvent être traitées facilement. Un seul passage d’une laine de verre sur la partie rayée permet de s’en débarrasser.